La brigade des cauchemars. 4, Mélissandre / scénario, Franck Thilliez ; dessin, Yomgui Dumont.

Auteur(s)Collaborateur(s) : Collection : FrissonsÉditeur : Paris, France : Jungle, 2020Description : 63 pages : principalement des illustrations en couleur ; 31 cm ISBN :
  • 9782822230582
Titre associé :
  • Mélissandre
Sujet(s) : Genre/Forme : Esteban, Sarah, le professeur Angus et son fils, Tristan, qui est cloué à un fauteuil roulant, forment une famille en s'occupant de la clinique du sommeil et de la brigade des cauchemars. Grâce à un dispositif expérimental, ils peuvent voyager dans les mauvais rêves des autres afin d'en détruire le contenu terrifiant et Tristan retrouve alors l'usage de ses jambes. Dans ce quatrième tome, après avoir découvert le secret de la brigade des fantômes, Alex a disparu. Tristan est bien décidé à comprendre ce qui lui est arrivé et à percer le mystère des bois qui bordent la clinique. Il doit agir seul, car Esteban et Sarah sont trop occupés à propos de Mélissandre. (Source : SDM).Critique : Une bande dessinée motivante et immersive aux illustrations lugubres. Au premier abord, les héros paraissent fragiles, mais ce sont des passionnés du surnaturel, qui mènent des missions périlleuses en voyageant à travers des rêves comme on explore des pays inconnus. Bref, les protagonistes sont courageux, attachants et pleins d'empathie. (Source : SDM).
Ce document apparaît dans les listes : Nouveautés jeunesses - Janvier 2025
Exemplaires
Type de document Bibliothèque actuelle Cote Statut Date d'échéance Code-barres Reservations d'exemplaire
Bandes dessinées Bibliothèque Section Jeune JBD BDC 04 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 30001500378916
Total des réservations: 0

Esteban, Sarah, le professeur Angus et son fils, Tristan, qui est cloué à un fauteuil roulant, forment une famille en s'occupant de la clinique du sommeil et de la brigade des cauchemars. Grâce à un dispositif expérimental, ils peuvent voyager dans les mauvais rêves des autres afin d'en détruire le contenu terrifiant et Tristan retrouve alors l'usage de ses jambes. Dans ce quatrième tome, après avoir découvert le secret de la brigade des fantômes, Alex a disparu. Tristan est bien décidé à comprendre ce qui lui est arrivé et à percer le mystère des bois qui bordent la clinique. Il doit agir seul, car Esteban et Sarah sont trop occupés à propos de Mélissandre. (Source : SDM).

Une bande dessinée motivante et immersive aux illustrations lugubres. Au premier abord, les héros paraissent fragiles, mais ce sont des passionnés du surnaturel, qui mènent des missions périlleuses en voyageant à travers des rêves comme on explore des pays inconnus. Bref, les protagonistes sont courageux, attachants et pleins d'empathie. (Source : SDM).